Vue d’ensemble de la Caisse de compensation



CC 40 - Votre centre de compétence

La Caisse de compensation des employeurs de Bâle (CC 40) est votre partenaire pour une gestion économe et proche des citoyens des assurances sociales d'Etat que sont l'AVS, l'AI, l'APG, l'AC, l'allocation de maternité et les allocations familiales. Avec un chiffre d'affaires annuel consolidé de 3,9 milliards de francs, nous sommes l'une des principales caisses de compensation de Suisse. De ce fait, en tant que client, vous bénéficiez directement de notre solide expérience, y compris lorsqu'il s'agit de cas complexes ou inhabituels. En particulier dans le domaine du détachement de personnel au niveau international, nous sommes la principale adresse en raison de l'orientation globale de beaucoup d'entreprises membres. Pour les frontaliers, nous organisons régulièrement, avec les autorités françaises et allemandes, des journées d'information sur les assurances sociales, les prestations familiales, l'emploi et la fiscalité.

Un seul interlocuteur pour 26 régimes cantonaux d'allocations familiales

La Caisse de compensation des employeurs de Bâle est présente dans tous les cantons et toutes les régions linguistiques de Suisse. Les entreprises disposant de succursales dans plusieurs cantons peuvent appliquer les 26 différents régimes cantonaux d'allocations familiales en ayant recours à nous comme unique interlocuteur (au lieu de 26 caisses cantonales).

Des charges administratives modérées

En tant que caisse d'association nous n'avons pas de but lucratif. Grâce à un mode de fonctionnement rationnel de notre caisse de compensation et une gestion équilibrée de nos coûts, nous pouvons garantir à nos membres affiliés le meilleur rapport qualité-prix qui soit. Les éventuels excédents de cotisations pour charges administratives sont systématiquement remboursés. Notre conseil d'administration, composé de délégués représentatifs des entreprises et branches affiliées, veille au respect de cette règle.

La recherche de la qualité

Pour nous, la qualité ne signifie pas simplement l'accomplissement correct de nos tâches, mais bien plus que cela. Elle est l'expression de notre engagement au service de nos clients (membres, assurés, retraités) pour lesquels nous souhaitons être un partenaire à l'écoute, disponible, responsable, flexible et réactif. C'est dans ce sens que nous cherchons à nous améliorer constamment.

L'expression de cette recherche de la qualité est la certification de notre système de gestion à la norme ISO 9001:2015 (SQS Reg. Nr. 22663). Sur la centaine de caisses de compensation suisses, moins d'une douzaine satisfont à cette norme de qualité.

Les certifications


Adresse
AUSGLEICHSKASSE ARBEITGEBER BASEL
Viaduktstr. 42
4002 Bâle
Téléphone 061 285 22 22
Télécopieur 061 285 22 33
Courriel info.ak40@ak40.ch
Heures d'ouverture
Réception
08:30-11:45 13:30-16:30
Centrale téléphonique
07:45-12:00 13:30-17:00