Postes à pourvoir
Actuellement, tous les postes sont pourvus. Nous vous prions de nous visiter plus tard.
Nos conditions de travail attractives
Entreprise
Avec un chiffre d'affaires annuel de 4 milliards de francs, la Caisse de compensation employeurs Bâle compte parmi les premières compagnies d'assurance sociale en Suisse. Nous assurons une mise en œuvre du 1er pilier (AVS, AI, APG et AF) non bureaucratique, orientée vers le client et avantageuse en termes de coûts. Notre clientèle se compose de grandes entreprises actives à l'international, mais aussi de petites et moyennes entreprises et d'indépendants de tous secteurs d'activités, établis aux quatre coins de la Suisse (avec une concentration sur la Suisse du Nord-Ouest). Les entreprises affiliées à notre caisse emploient un total de 300'000 employés pour lesquels nous assurons les prestations du premier pilier. En outre, notre caisse compte 40'000 retraité(e)s affilié(e)s. Étant donné l'hétérogénéité de notre clientèle, nos missions sont nombreuses et diversifiées. Notre caisse emploie 80 collaborateurs. Grâce à cette taille raisonnable, les voies administratives restent courtes chez nous et les niveaux hiérarchiques n'ont pas d'influence sur la gestion. Nous adoptons une approche collégiale, sans complications inutiles. Une bonne ambiance de travail est essentielle à nos yeux et c'est l'un de nos principaux atouts.
Salaire et prévoyance
Nous versons des salaires justes et adaptés à la formation et à l'expérience. Les bonnes performances sont récompensées dans le cadre d'un programme de primes. De plus, une prévoyance professionnelle saine et solide offre une sécurité supplémentaire à nos collaborateurs avec des prestations très avantageuses.
Repas et prestations annexes
Un régime de chèques-repas (Lunch-Check) généreux permet à nos collaborateurs de se restaurer à un coût avantageux. De plus, ils peuvent prétendre à des chèques Reka à prix réduit. Tous nos collaborateurs bénéficient d'une assurance accident de première catégorie, sans frais à régler. De plus, du café et du thé gratuits sont à leur disposition.
Développement personnel
Les collaborateurs qui souhaitent se perfectionner dans le domaine des assurances sociales ont tout notre soutien. Nous supportons l'ensemble des coûts de la formation de spécialiste en assurances sociales avec brevet fédéral et accordons des crédits de temps à cet effet. Depuis l'été 2018, nous collaborons également avec un coach externe. Des ateliers annuels sont organisés pour préparer nos équipes et l'entreprise dans son ensemble pour l'avenir.
Équilibre vie privée-travail
Avec 5 semaines de congés par an, nous proposons des horaires de travail flexibles entre 6 h et 19 h (horaires de présence obligatoire 9 h - 11 h et 14 h - 16 h) et un temps de travail moyen de 41 heures par semaines; le travail à temps partiel est également possible. De plus, les soldes positifs des horaires variables peuvent être compensés par 7 jours de congés supplémentaires. Et afin de promouvoir la santé et l'équilibre de nos collaborateurs, nous prenons en charge une partie des coûts de leurs séances de fitness, de Pilates, de yoga, etc.
Conditions de travail modernes
Nous occupons un immeuble de bureaux moderne aux espaces lumineux, conviviaux et spacieux. L'aménagement correspond aux connaissances les plus récentes en matière d'ergonomie. Tous les postes de travail sont équipés de bureaux réglables en hauteur, de deux grands écrans et d'un téléphone avec casque audio.

Grâce à l'amélioration croissante et au développement du traitement électronique du courrier, nous travaillons sans papier dans la plupart des cas. Nous sommes assistés dans notre travail par les applications informatiques les plus récentes et par notre propre équipe informatique.
Site
Nos bureaux se situent à seulement 5 min à pied de la gare de Bâle CFF. Nous sommes donc parfaitement desservis par les transports en commun, ce qui permet de limiter le mieux possible les temps de trajet. Ceux qui préfèrent se rendre au travail en voiture peuvent louer une place dans le parking de l'entreprise à un prix réduit. Le stationnement des vélos et motos est gratuit.
Fêtes et célébrations
Un dernier argument pour finir: ce qui n'est plus forcément une évidence ailleurs reste une réalité chez nous. Nous organisons une excursion à la journée et une fête de Noël chaque année. Plusieurs apéritifs sont organisés dans le courant de l'année à l'occasion de divers événements comme les anniversaires d'années de service. Les opportunités de faire connaissance autour d'un verre et de parler d'autre chose que du travail ne sont donc pas rares.
Contact
Nous avons éveillé votre intérêt? Et vous recherchez à relever un nouveau challenge professionnel? Alors envoyez-nous votre candidature spontanée ou en réponse à un poste à pourvoir par e-mail à job@ak40.ch. Madame Cinzia Arduini se tient à votre entière disposition en cas de questions.

Cinzia Arduini
Responsable du personnel

Caisse de compensation employeurs Bâle
Viaduktstrasse 42
4002 Bâle

Ligne directe 061 285 22 16
Adresse
AUSGLEICHSKASSE ARBEITGEBER BASEL
Viaduktstr. 42
4002 Bâle
Téléphone 061 285 22 22
Télécopieur 061 285 22 33
Courriel info.ak40@ak40.ch
Heures d'ouverture
Réception
08:30-11:45 13:30-16:30
Centrale téléphonique
07:45-12:00 13:30-17:00